Gagne en estime de toi, trouve ton propre courant, et vis par toi-même et pour toi-même

Qu’est ce qu’il se passe sous ta carapace ?

Tu te compares aux autres ?

 

Tu compares ton corps, tes vêtements, tes compétences, ta manière de te tenir, de réagir, de te comporter ; et tu réfléchis sans cesse à l’image que tu renvoies.

Tu te demandes ce que les autres pensent de toi, comment ils t’analysent, quelle image ils ont de toi ou s’ils te critiquent.

Tu es dans une réflexion permanente sur toi et ce que les autres peuvent penser.

Tu vis un tourbillon d’émotions ?

 

Tu es souvent anxieux·se et stressé·e. Tu as peur des conséquences de tes réactions, des conséquences dans ce que tu peux dire ou faire. Il t’arrive d’avoir des réactions disproportionnées et incompréhensibles. 

Tu as du mal à mettre des limites. Au travail ou entre amis, tu essayes de tout faire pour rentrer dans la norme mais cela t’épuise.

Tu as du mal à connaitre tes besoins et tes envies, tu as tendance à suivre le groupe sans te poser de question.

Tu te sens incompris·e ?

 

Tu te sens parfois en décalage vis-à-vis des autres : ils avancent plus vite, leur vie ressemble à celle que tu voudrais avoir, ils prennent des décisions facilement, ils assurent en société, ils n’ont pas peur.

De ton côté, tu es obligé·e de tout contrôler pour t’assurer que l’image que tu renvoies corresponde à la réalité. Tu galères à prendre des décisions ou à faire des choix décisifs. Tu as l’impression de ne pas rentrer dans les cases de la société, il te manque toujours un truc.

Je te propose de faire de cette carapace une alliée, d’apprendre à t’aimer, à t’exprimer, à vivre tes émotions et à te libérer pour profiter pleinement de ta vie

Concrètement, je t’accompagne pour :

Apprendre à t’écouter, à écouter ton corps et tes besoins

Parce qu'au-delà de ce que te dit ta tête, ton corps t'envoie également des messages qui peuvent t'aider à comprendre certaines situations.

Stopper le mécanisme d’auto-critique installé

Parce qu'il est important de distinguer la réalité des fausses croyances que t'envoie ton cerveau, nous allons décortiquer des situations pour comprendre ta vérité.

Ne plus te préoccuper du regard des autres, et t’accepter tel·le que tu es

Si tu te préoccupes du regard des autres, c'est parce que tu leur donnes une importance plus grande que ce que tu peux penser de toi. Qui a raison, les autres qui ne connaissent qu'une partie de toi ? Ou toi qui peut juger en connaissance de cause ?

Ne plus vivre selon les injonctions et les comparaisons : vivre à ta vitesse et selon tes envies

Pourquoi les autres auraient raison sur ce que tu dois faire ? Qui définit la normalité ? Je te propose de définir ta propre normalité pour vivre ta propre vie selon tes propres valeurs.

Savoir t’imposer, imposer tes choix et mettre des limites

Si tu sais ce qui est bon pour toi, après il faut savoir l'exprimer dans le respect d'autrui et le tien. Parfois, dire non c'est te dire oui à toi...

Trouver ta place, t’affirmer, (re)prendre le contrôle de ta vie

Il n'y a que toi qui sait ce qui est bon ou mauvais pour toi. L'identifier, le définir et le respecter, c'est t'aimer inconditionnellement.

Vivre par toi-même et pour toi-même un peu plus chaque jour…

Par toi-même : sans aucune injonction des autres, uniquement les tiennes, celles qui sont bonnes pour toi ;
Pour toi-même : en te respectant, en t'aimant, en ayant une juste image de toi et en te faisant confiance pour la suite.

Un accompagnement sur-mesure, complet et durable

Je t’accompagne pour que tu gagnes en estime de toi grâce à plusieurs séances de coaching réparties sur plusieurs mois.

Grâce aux premières séances, tu vas observer, faire des prises de conscience, apprendre, te mettre en action, tester des stratégies, expérimenter : tu vas être challengé·e pour atteindre ton objectif.

Puis, les dernières séances auront lieu à un rythme moins soutenu dans le but de maintenir l’évolution dans ton quotidien, de te donner un coup de boost (le cas échéant) et que tu sois autonome pour continuer à vivre par toi-même et pour toi-même quand l’accompagnement sera terminé.

Pas-à-pas, nous passons par 6 étapes clés ensemble :

1

L'exploration

Qu'est ce que tu souhaites ? Quel est ton objectif ? Qu'est-ce qu'il signifie pour toi ? Qu'est-ce que cela changera ?
2

Les prises de conscience

Pourquoi tu as cet objectif ? D'où ça vient ? Quels enjeux sont en train de se jouer pour toi dans telle ou telle situation ? Qu'est-ce qu'il se passe vraiment ? Qu'est-ce que tu crois ?
3

Les apprentissages

Qu'est-ce que ça veut dire d'écouter son corps, ses émotions, sa tête et son intuition ? Qu'est-ce que peuvent t'apporter tes qualités, tes défauts, tes valeurs, tes croyances ?
4

La mise en action

Et si tu testais de nouvelles stratégies avec les autres ou dans une situation en particulier ? Et si tu expérimentais les apprentissages réalisés ?
5

Les observations

Qu'est-ce qu'il se passe quand tu fais ça ? Qu'est-ce que tu te dis ? Qu'est-ce que tu ressens ? Est-ce que ça fonctionne ? Et les autres, ils réagissent comment ?
6

L'ancrage

Tu observes des changements ? Comment les maintenir ? Comment continuer à progresser de manière autonome ?

Mon objectif : que tu deviennes une tortue autonome pour continuer à naviguer dans ton courant sereinement 

A la fin de l’accompagnement, tu auras (re)trouvé ta liberté

Liberté de l’esprit

Tu sauras distinguer les pensées justes, des pensées stimulées par une croyance limitante.
Tu ne feras plus autant attention au regard des autres, ou du moins, tu le feras en pleine conscience et avec le pouvoir de le changer.

Liberté du coeur

Tu sauras reconnaitre tes émotions, les voir venir, les maitriser et savoir quoi en faire.
Tu auras une meilleure vision de toi et du monde qui t’entoure.

Liberté du corps

Tu te feras davantage confiance pour prendre des décisions, t’imposer, exprimer tes opinions, tes besoins, tes envies, tes souhaits et tes rêves.

Liberté de l’âme

Tu sauras prendre soin de toi, t’aimer et te respecter dans toutes les circonstances.

Une coach cash et sensible !

Je te comprends…

 Tu auras l’espace pour parler, réfléchir, t’observer, laisser parler tes peurs, tes doutes et tes intuitions. Je serai attentive et dans une réelle écoute bienveillante. Et, pour information, je suis une experte dans le domaine : je pratique moi-même régulièrement la dévalorisation personnelle 😉

Une coach sensible Une coach cash

… et je te booste !

En même temps, je ne vais pas laisser de place à l’inaction et aux simples plaintes. Je suis là pour que tu gagnes en liberté, en liberté d’être toi et je t’y conduirai ! Tu iras à ton rythme, pas-à-pas et je serai présente pour te challenger au bon moment pour que tu sois en action vers toi.

Dans un environnement bienveillant et challengeant, nous avonçons à ton rythme avec une mise en action concrète pour que tu puisses atteindre ton objectif et gagner en estime de toi.

Je veux démarrer l'accompagnement

Ca dure combien de temps ?

L’accompagnement est sur-mesure, la durée va donc dépendre de ton besoin et de ton objectif. Je propose un forfait de 16 séances car cela me semble optimal pour travailler en profondeur et obtenir le plus de résultats. Cependant, il est tout à fait possible de convenir d’un forfait de 3, 6, 10 ou 12 séances selon ton besoin.

Pourquoi j'irais voir un coach pour cette problématique ?

La particularité du coaching c’est la mise en action, le challenge (surtout chez Marisan’Action où cette valeur forte est affichée). L’accompagnement que je propose est bienveillant et va à ton rythme mais je te ramènerai toujours à ton objectif, à des questionnements et de la mise en action pour que tu avances.

Je vois déjà un psy, c'est compatible ?

Oui !! Chez le·la psy tu traites des choses en profondeur, tu parles de tout ce qui te vient, tu digères des évènements du passé ; et, avec la coach tu vas mettre en action, tester, expérimenter et transformer tes prises de conscience.

Oui mais tout le monde manque d'estime de soi, c'est immuable

C’est ce que tu penses, et tu as le droit de le penser. De mon côté, je n’ai pas le même avis, je pense qu’on a tous le pouvoir de bouger les lignes pour se sentir mieux dans ce monde. Peu importe que les autres soient pareils : qu’est ce que tu veux être, toi ?

C'est trop tard pour moi

A quel moment de la vie est-il trop tard pour s’offrir la possibilité de se respecter, de se considérer et de s’aimer ? Etre aimé·e n’est-il pas la seule chose que nous cherchons tous ? Et t’aimer : est-ce que ça n’aiderait pas n’importe quelle journée de ta vie ?

Et combien ça coûte ?

Je n’indique pas de tarif ici car cela dépend du nombre de séances convenues ensemble et de la durée de ces dernières.

Il te reste des questions, tu veux te lancer ou étudier la question ?