Skip to main content

Qui suis-je ?

Une passionnée de l'humain

Bonjour ! Moi c’est Marie😊

Je suis coach de vie intuitive spécialisée en amour de soi. Je réunie mes compétences de Coach Praticienne et mes capacités médiumniques pour proposer des accompagnements en fonction de ce qui est, de l’objectif et des besoins de l’âme.

J’ai toujours été passionnée par l’humain, son fonctionnement, ses comportements, ses idées ; et, fondamentalement intéressée par le point de vue des autres, leur vie, la manière dont ils font leurs choix.

Petite, j’observais les adultes, je les écoutais pendant qu’ils pensaient que je dormais et je m’intéressais à leur manière de construire leur vie, de faire des choix, d’éduquer leurs enfants ou même de choisir leur partenaire de vie. 

Toutes ces histoires venaient compléter ma bibliothèque de possibilités qui s’offraient à moi pour réaliser mes choix de vie.

Je pense qu’il n’y a pas de hasard, j’avais déjà cette écoute intuitive et j’en fais aujourd’hui mon métier pour accompagner les humains qui croisent mon chemin à se comprendre, à s’épanouir et à s’aimer.

Toute ma vie m’a menée jusqu’ici

J’ai commencé ma carrière en tant que consultante en Conduite du Changement : j’accompagnais et conseillais les entreprises et leurs collaborateurs dans les changements qu’ils rencontraient.

J’ai croisé des personnes désemparées par les changements décidés par leur hiérarchie et je n’avais ni le temps, ni les moyens de les aider pleinement. J’étais très frustrée de ce constat et j’ai décidé de me former au coaching afin d’améliorer mon impact d’accompagnante.

 

En parallèle de ce parcours professionnel, il y a mon évolution personnelle.

Comme beaucoup, j’ai connu des rejets, des humiliations, des injustices et des abandons, ce qui a provoqué chez moi des automatismes de protection. Le problème de ces automatismes, c’est qu’ils m’empêchaient de me sentir totalement moi et je rentrais parfois en collision avec moi-même. J’avais des réactions émotionnelles disproportionnées comme du stress, des pleurs, des craintes, et des colères fortes qui m’empêchaient d’avancer comme je le souhaitais, qui m’empêchaient d’avoir des relations simples ou de renvoyer une image authentique de moi. C’est pour ces raisons que j’ai commencé à me faire accompagner par une psychothérapeute, puis par un coach comportementaliste. J’ai beaucoup appris sur moi, mon fonctionnement et j’ai commencé à ne plus dépendre des autres, à faire des choix uniquement pour moi, à prendre en compte mon corps, ses messages et ses besoins pour y répondre pleinement.

 

 

J’avais emmagasiné tellement d’informations qui me paraissaient essentielles dans la vie que j’ai ressenti le besoin fondamental de transmettre ces connaissances.

Portant beaucoup d’importance aux objectifs de vie et à la mise en action, j’ai rapidement compris que le coaching était une pratique qui me permettrait de relier ce besoin de transmission et mon dynamisme. J’ai donc suivi une formation certifiante en coaching et peux aujourd’hui accompagner les personnes qui veulent, comme moi, vivre davantage par elles-mêmes et pour elles-mêmes.

Vers un monde tolérant

Dans le parcours que j’ai déjà réalisé sur les questions de la psychologie et du développement personnel, j’ai compris que l’amour était au cœur de tous ces sujets. L’amour de soi, l’amour des autres, la tolérance.

Mon ambition est de promouvoir l’amour inconditionnel de soi à travers toutes mes actions d’accompagnante.

Je pense réellement que le premier élément clé d’une vie heureuse est de s’aimer pleinement tel qu’on est. Cet amour de soi, nous permet par ricochet de mieux aimer les autres et donc d’être plus tolérant.

L’amour de soi est donc mon crédo et je m’y emploie pleinement pour accompagner le maximum de personnes dans cette direction.

Et puis, Marie, c’est l’anagramme du mot « Aimer »… Si ça ce n’est pas un bon point de départ !? 😉

Prenons le temps de parler de toi